BTS NDRC Négociation et digitalisation de la relation client

BTS en apprentissage

NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Atouts

Secteur attrayant

L’un des BTS les plus populaires de France.

Des métiers en forte demande

Les métiers du Commerce et de la Vente recrutent à tous les niveaux.

Apprentissage

Une formation en alternance sous contrat d’apprentissage.

Accompagnement personnalisé

Progresser en petit groupe dans la préparation aux examens, la construction du projet professionnel,…

Activités en partenariat

Formation assurée grâce au soutien des entreprises partenaires : concessions automobile, assurances, agences immobilières, magasins de différentes spécialités,…

Equipe professionnelle

Apprendre avec des professeurs passionnés et issus du métier du Commerce et du Digital.

BTS NDRC
Négociation et digitalisation de la relation client

est ouvert aux élèves :
  • Titulaires d’un baccalauréat

Formation

Le BTS NDRC (anciennement BTS NRC) est l’un des BTS les plus populaire auprès des étudiants en France, et de nos jours.

L’engouement pour le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la relation Client, anciennement connu sous le nom de BTS NRC) est dû non seulement à des secteurs attrayants pour les jeunes (communication/vente/commerce), mais aussi grâce à l’important taux d’insertion professionnelles après la formation, surtout si elle a été effectuée en apprentissage.

La formation en alternance enseigne les matières professionnelles du commerce, de la gestion des clients, de la communication et de la négociation. C’est une filière d’études qui s’adresse aux étudiants qui aiment échanger avec autrui, et qui possèdent la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à l’UFA Saint – Charles, est une formation en deux ans, en alternance et sous contrat d’apprentissage. Son objectif est de former les étudiants à la relation client de la meilleure façon qui soit.

Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura acquis les compétences fondamentales du commercial, qualifié en gestion de la relation client, et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation. Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client en face-à-face, que dans celle établie à distance, (relationnel digital de l’activité commerciale : sites internet, médias sociaux, applications mobiles, newsletters…)

Débouchés

A l’issue du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Commercial(e) terrain
  • Négociateur(ice)
  • Télévendeur(e)
  • Animateur(ice) commercial(e) de site e-commerce
  • Marchandiseur(se), e-marchandiseur(se)
  • Conseiller(ère) client à distance
  • Délégué(e) d’affaires ou de clientèle
  • Téléprospecteur(rice)

Des poursuites d’études sont aussi possibles en...

  • Licence professionnelle
  • Ecoles de commerce
Vous êtes intéressé ?