École primaire

Tout d’abord,

croire en l’enfant…

Présentation

Créer un climat propice au « bien vivre ensemble »

Une condition nécessaire pour apprendre parce qu’enseignement et éducation sont indissociables
Une organisation pédagogique en trois cycles, de la maternelle au CM2 : 11 classes

  • École maternelle
    Cycle 1: Petite section, Moyenne section, Grande section
    Dans chaque classe de maternelle, l’enseignante est accompagnée par une ASEM et, le cas échéant, par une apprentie CAP Petite enfance.
  • École primaire
    Cycle 2 : CP, CE1, CE2
    Cycle 3 : CM1, CM2 (passerelle vers le collège)

Début et fin des cours

École maternelle : 08h30 – 11h45 et 13h30 – 16h30
École élémentaire : 08h45 – 11h45 et 13h30 – 16h30

« L’encouragement est à l’enfant, ce que l’eau est à la plante. »

Rudolf Dreikurs

Et aussi…

Favoriser un climat d’écoute, de confiance et de bienveillance

Pour que nos enfants grandissent, s’épanouissent et réussissent leur scolarité.
L’école représente le creuset qui permet de connaître, de rencontrer, de comprendre et de construire ensemble un savoir et un vécu partagés, grâce à la richesse et à la différence de chacun, jeune comme adulte.

Développer un sentiment d’appartenance et d’importance

L’école est un lieu d’enseignement et d’apprentissage, mais aussi d’éducation à la responsabilité, à la solidarité, à la citoyenneté, à la tolérance et au respect de soi et d’autrui.

L’expression personnelle promue

Tout en valorisant l’effort, le soin, la ponctualité, la prise de parole maîtrisée, les équipes éducatives encouragent les élèves à exprimer leur personnalité, à prendre des initiatives et à développer leur autonomie.

Vous êtes intéressé ?