(Niveau 4) Date d’échéance d’enregistrement : 31/08/2027
RNCP38227
CPF : éligible
(Niveau 4) Date d’échéance d’enregistrement : 31/08/2027
RNCP38227
CPF : éligible
Être titulaire d’un CAP agent de sécurité ou d’un diplôme équivalent de niveau III
Parcours complet : 875 heures sur 2 ans, réparties sur 25 semaines en alternant semaine en centre de formation et en entreprise
1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise
Postes à responsabilités dans les domaines de la télésurveillance et télé sécurité, dans les entreprises de surveillance, gardiennage et services interne de sécurité. Encadrer et gérer des équipes de sécurité ou créer son entreprise.
Poursuite en BTS Mangement Opérationnel de la Sécurité ou DUT.
Modalités techniques : salles de formation, salles informatique, vidéoprojecteurs, connexion internet sans fil. Ordinateurs fixes et portables, équipés des suites de bureautique standards, imprimantes. PC de Sécurité, vidéosurveillance. Aire de feu, matériels d’extinction, matériels de secourisme…
Enseignement général : Expression française et ouverture sur le monde, mathématiques, sciences physiques.
L’obtention du diplôme est conditionnée par une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 des notes obtenues pour chacun des Blocs de compétences affectés de leurs coefficients respectifs.
Epreuve ponctuelle en fin de formation et CCF en cours de formation.
Brevet Professionnel d’Agent Technique de Prévention et de Sécurité.
Certificateur : MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE. Lien avec une autre certification professionnelle ou habilitation : Aucune correspondance. Date de publication : 08/11/2023.
En cas d’échec, les candidats qui souhaitent repasser ce Brevet professionnel peuvent demander à bénéficier de la conservation de leurs notes égales ou supérieures à 10 sur 20 pendant les cinq sessions qui suivent leur présentation à l’examen initial
Contactez-nous ! contact.ufachauny@gmail.com
© 2025 Institution Saint-Charles, tous droits réservés - Mentions légales - Webmaster Sève de COM'