Introduction
Le secteur des métiers de la sécurité est en pleine expansion.
Les atouts des formations au Bac PRO Métiers de la Sécurité, au CAP Agent de Sécurité, et au BREVET PROFESSIONNEL sont multiples :
Premièrement, un projet éducatif basé sur la rigueur, la discipline, le travail et le savoir être des métiers de la sécurité. Des partenariats conventionnés : armées, gendarmerie, police nationale, sapeurs-pompiers.
Deuxièmement, une équipe pédagogique constituée de professionnels issus des corps suivants : sapeurs-pompiers, gendarmerie, armée et sécurité privée.
Enfin, les formations aux métiers de la sécurité de Saint-Charles offrent un excellent taux de réussite aux examens.
5 formations aux métiers de la sécurité
BAC PRO
Métiers de la Sécurité
Le Bac Pro Métiers de la Sécurité est préparé en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Sapeurs-Pompiers ainsi que les entreprises de la Sécurité Privée.
CAP
Agent de Sécurité
L’agent de sécurité (CAP AS) est un spécialiste qui est chargé de la sécurité et de la surveillance de sites. Il doit avoir une bonne présentation, le sens du dialogue…
BTS MOS
Management Opérationnel de la Sécurité
Il s’agit de deux années de formation (après le bac) soit en apprentissage, soit sous statut scolaire. Le but est de former des managers d’agents de sécurité.
CLASSE PRÉPARATOIRE
Aux Concours des Métiers de la Sécurité
Vous souhaitez devenir gardien de la paix, sous-officier de la gendarmerie, sapeur-pompier ou encore contrôleur de douanes ?
BREVET PROFESSIONNEL
Agent Technique de Prévention et Sécurité
L’agent technique répertorie les risques propres à l’entreprise, et les analyse afin de proposer des moyens pour les prévenir.